Huguette…. vie et secrets.

Femme libre et épouse infidèle.

26
oct 2009
A la grande école.
Posté dans journal intime par unefemmeetdeshommes à 10:20 | Pas de réponses »

                     A la grande école, je suis la plus jeune et aussi la plus petite. Il y a des grandes qui ont de la poitrine et qui mettent des soutiens-gorge. Pendant la récréation, elles parlent des garçons et nous, les petites, on a le droit d’écouter. Il y en a qui ont des préférés parmi les garçons de notre classe. Quant une fille a un préféré, c’est une de ses copines qui dit au garçon qu’il a été choisi. Et en classe, ils n’arrêtent pas de se regarder. Quand la fille ne veut plus le garçon, elle lui fait dire que c’est fini. 

                 Des fois, certaines filles voient leur préféré le jeudi et nous le racontent le lendemain. Les autres demandent ce qu’ils ont fait, mais c’est secret. Mais elles répondent qu’elles savent. J’ai demandé à Annette, une bonne copine qui a 10 ans, mais elle ne sait pas. Une fois aussi, on en a parlé avec Albert qui m’a dit qu’il savait et qu’il me le dirait un jour. J’aime bien Albert, il est gentil tout le monde.

                Mais Albert a du mal à comprendre les explications de Madame, tandis que moi, je suis toujours la première à la composition mensuelle, comme à la petite école. Le matin, je suis toujours contente d’aller à l’école mais je préfère quand même le jeudi pour aller me promener en forêt avec Toby.

               Le mercredi matin, je vais au catéchisme. Là aussi, j’apprends bien ma leçon. Comme tout le monde, je ferai la communion à 12 ans. Après, je pense que je n’irai plus à la messe le dimanche. Les garçons font comme çà, mais beaucoup de filles aussi. Mes parents ne vont jamais à la messe, sauf ma mère pour les enterrements. Mon père et les autres hommes attendent au café avant d’aller au cimetière. A la fin de la leçon de catéchisme, l’abbé nous passe « Tintin et Milou » avec son projecteur. Une fois, Raymonde m’a demandé si l’abbé ne mettait pas sa main sous ma robe. Non, il ne l’a jamais fait. De toutes façons, il a une chouchoute, Françoise, qui est toujours assise à côté de lui.

               Mais il me tarde d’avoir 12 ans pour être une grande.

                                                            


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mon blog . |
Sombres Reminiscences |
le quotidien de la vie et d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Introspection des doigts de...
| Océan de rêves
| j'envoie valser